Une bonne e-cigarette est celle qui subvertit vos papilles gustatives avec une vapeur délicate. La vapote parfaite est une cigarette électronique qui vous procure un goût de papillon. Si vous n'avez jamais connu cette sensation, il est temps de suivre ce guide pour choisir la bonne e-cigarette. Choisir un appareil qui correspond à vos données personnelles, définir vos attentes en matière de e-cigarette, apprendre à analyser vos habitudes de fumeur sont autant de critères importants pour choisir une cigarette électronique.
Comment trouver le kit e-cigarette idéal ?
Vous commencez à fumer des cigarettes électroniques, ce qui est génial. Arrêter de fumer et passer aux cigarettes électroniques est votre meilleure idée de l'année ! Maintenant, il ne vous reste plus qu'à choisir le dispositif de vape parfait pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure de vapotage.
Pour les débutants et ceux qui ne veulent pas fabriquer leurs propres cigarettes électroniques, choisissez le kit ecig. Il s'agit de packs complets, comprenant des chargeurs, des atomiseurs, des batteries, des manuels d'utilisation, une ou plusieurs bobines et d'autres accessoires de base comme un verre thermorésistant de rechange ou des kits d'étanchéité. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site levapoteurtranquille.fr.
En choisissant un kit e-cigarette, vous pouvez obtenir tout le matériel dont vous avez besoin pour commencer à fumer des e-cigarettes. Alors, quelle e-cigarette choisir ? Nous les séparons en 3 catégories :
- Les kits e-cigarette petite consommation : adaptés aux personnes qui fument occasionnellement ou consomment moins de 8 cigarettes par jour.
- Les kits d'e-cigarette de moyenne consommation : conviennent aux personnes qui fument régulièrement ou consomment moins de 15 cigarettes par jour.
- Les kits d'e-cigarette de grande consommation : adaptés aux gros fumeurs ou aux personnes qui fument plus de 15 cigarettes par jour.
Afin de trouver la bonne e-cigarette, il est important de la choisir en fonction de votre niveau de consommation. Plus vous fumez, plus le nuage de vapeur que vous devez inhaler est lourd. Il vous faut des cigarettes électroniques avec une grande autonomie, une batterie solide et un réservoir maxi-contenance. Mais quels sont les critères d'achat d'une e-cigarette ?
Comment choisir son autonomie ?
L'autonomie des e-cigarettes est exprimée en mAh (milliampère heure). Plus la valeur mAh est élevée, plus l'autonomie de la batterie est longue. Pour calculer l'ampérage idéal, vérifiez votre niveau de consommation. Plus vous fumez, plus vous avez besoin d'une batterie de grande capacité. En effet, vous allez fumer des e - cigarettes plus fréquemment qu'un vapoteur qui utilise une petite quantité de vapeur.
On estime que les fumeurs débutants ont besoin de batteries allant jusqu'à 2 200 mAh pour répondre à leurs attentes. Ils n'ont pas besoin de recharger leur équipement toutes les cinq minutes. Le fumeur moyen devrait choisir la batterie de 2 600 mAh. Enfin, les gros utilisateurs de cigarettes électroniques sont invités à choisir des batteries puissantes, car ils fument des e-cigarettes toute la journée. Une autonomie de plus de 4000 mAh est indispensable.
La puissance : un critère important pour trouver le bon vaporetto !
La puissance de la cigarette électronique est exprimée en watts (W). La batterie fournit un courant électrique d'intensité différente qui est transféré directement à la résistance. Plus votre batterie est puissante, plus votre atomiseur doit être capable de supporter cette puissance. Sinon, vous ressentirez inévitablement la sensation de sécheresse et de brûlure qui se produit lorsque les bobines et la mèche de coton sont brûlées.
Le choix de la puissance de la cigarette électronique dépend de votre façon de vapoter. Le vapoteur débutant n'en a pas besoin, et nous lui conseillons pour un début dans la vape, de vapoter avec des cigarettes électroniques supérieures à 100 W. Par contre, commencer petit permet de bien vapoter et de trouver les bonnes habitudes de tirage. Il est recommandé pour les débutants d'adopter une batterie de moins de 100 W. Ceux qui sont un peu plus habitués aux e-cigarettes, qui ont des résistances de moins de 1 ohm et un clearomiseur subohm, peuvent et doivent passer à un mode puissant au-dessus de 100 watts.
Les capacités de la cigarette électronique : qu’est-ce que cela signifie ?
Les capacités générales des cigarettes électroniques dépendent beaucoup du chipset. Il s'agit d'un programme électronique qui existe à l'intérieur du système de votre vapote. C'est un peu comme un téléphone ou un ordinateur, certaines applications, certains modes, vous permettent d'entrer dans un type de vape plus ou moins plurivalent. Les modes les plus courants sont la fonction Power, ou puissance variable, pour contrôler la puissance de votre ecig, le contrôle de la température, ou TC, pour varier la chaleur de votre vapeur ou l'option bypass pour passer du mode électronique (avec réglages) au mode mécanique (sans réglages).
Chaque vaporisateur personnel possède ses propres options et son propre chipset. Souvent, les e-cigarettes les plus puissantes sont des box, car leur grand espace permet des modes plus puissants. Afin de choisir la bonne cigarette électronique, demandez-vous si vous voulez une vape polyvalente, simple ou technologique. Les fumeurs qui cherchent à vapoter avec un équipement facile à utiliser choisiront des modes avec peu d'options.