Le sel de nicotine est fait pour les personnes qui fument. Il donne de la satisfaction aux gros fumeurs ayant une expérience sur la cigarette électronique. La présence du sel de nicotine dans des e-liquide donne un effet rapide, mais efficace.
À quoi sert le sel de nicotine ?
Un sel de nicotine est une substance sous forme de liquide. Il est utilisé dans des e-liquides. Cette substance permet d’élever l’acidité de l’e-liquide en donnant des résultats proches que celle de la cigarette traditionnelle ou classique. Par rapport à la nicotine pharmaceutique, il a un effet beaucoup plus prononcé. Notamment, sa dose est élevée tandis qu’il ne produit que peu de vapeur. En effet, le matériel utiliser pour vapoter l’e-liquide au sel de nicotine doit être un matériel de basse solidité et discret.
Quels sont les bienfaits du sel de nicotine ?
D’abord, le
sel de nicotine du e-liquide est un bon compagnon pour les fumeurs. Il donne une satisfaction face au besoin des grands fumeurs. Il diffuse une sensation identique à celle de la cigarette traditionnelle. Il ne produit que peu de vapeur, mais sa dose est beaucoup plus élevée. Il diffère de celle d’une cigarette traditionnelle, mais la sensation obtenue est semblable. Face à l’e-liquide traditionnelle, il faut 10 à 20 minutes pour acquérir une sensation de nicotine. Bref, l’existence du sel de nicotine est un bon compagnon pour les fumeurs car son assimilation est rapide. Ainsi, il est beaucoup plus efficace.
Quels sont les méfaits du sel de nicotine dans les e-liquide?
Même s’il est un bon compagnon et donne la satisfaction, il représente quand même des inconvénients. D’abord, ce sera un risque pour un fumeur en cas de surdosage. Dans ce cas, le taux de nicotine est important. Les fumeurs doivent faire attention sur la dose du sel de nicotine dans des e-liquide. Trop de sel de nicotine peut devenir toxique. D’autre part, le hit plus faible pour quelques fumeurs entraîne des malaises ou autres inconfort tel que maux de tête ou vomissements. La consommation de nicotine devient alors trop intense si le vapoteur utilise une cigarette électronique qui n’est pas ajustée.
Par conséquent, il est primordial de contrôler la dose du sel de nicotine en l’adaptant à ses besoins. Il faut 20 mg/ml pour les vapoteurs qui fument plus de dix cigarettes en un jour, et près de 10 g/ml pour ceux qui en fume moins de dix.